Les plantes qui vivent dans un terrarium en verre, nécessitent peu d’entretien. Le contenant fermé favorise d’une part la photosynthèse, et d’autre part le cycle de l’eau. C’est un véritable petit écosystème qui se suffit à lui-même. Au cours de la journée la plante, sous l’action de la photosynthèse absorbe le dioxyde de carbone et rejette de l’oxygène, la nuit le phénomène s’inverse. Le tout va développer de la condensation, qui apportera l’eau nécessaire à la croissance de la plante.
Truffaut conseille :
Il faut éviter de placer le terrarium sous une exposition directe au soleil, effectivement les parois en verre provoquent alors un effet loupe qui pourrait brûler le feuillage des plantes.
Truffaut informe :
En cas de formation importante de buée sur les parois de votre terrarium, vous l’aérerez quelques minutes et vous en profiterez d’une part pour retirer les éventuelles feuilles et tiges fanées, et d’autre part pour apporter un arrosage extrêmement léger. Vous pourrez aussi à cette occasion soit tailler les plantes qui auraient pris trop d’importance, soit les feuilles en contact avec la paroi de verre ruisselante, ce qui entraineraient le développement de maladies.












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.